«La pensée pense ce qui la dépasse infiniment»




2010-07-20

maresia.

«l'odeur de l'océan», un mot pour contenir cet amalgame salé, amer et magnifique de mélancolie:

----- maresia -----

Ce mot court, joli, discret, la mer (mar) qui ferme les ailes (siar),
c'est moi qui ferme les yeux en plein vol.

Mes yeux se ferment sur l'océan, sur l'odeur de la mer, maresia mágica, et je vois cette ligne continue de bleu qui s'évapore dans les embruns, ces mêmes embruns qui t'ont rendu triste. À la lueur rose du matin, j'aperçois les ailes de ton bateau qui s'éloignent, j'aperçois mon rêve qui se lève dans l'horizon limpide, clair, mais insaisissable.

Je retiens mon souffle. J'ouvre les yeux. Et puis, plus rien. Et puis. Une autre journée passe.

Plus réelle que la précédente.

Plus réelle?


La maresia me rappelle à toi. J'inspire son odeur imaginaire.